L’Équipe artistique

Luc Gauthier /Directeur artistique

Également reconnu pour ses mises en scène audacieuses et ludiques, signe cette année, en plus de la mise en scène, sa cinquième comédie musicale au CVV en tant qu’auteur.
Au cours de sa carrière, il a signé au-delà d’une trentaine de mises en scène d’opéras, d’opérettes, de théâtre, de revues et de comédies musicales, dont L’Éveil du Printemps, Cabaret, Barbe-Bleue, Mme Butterfly, La Flûte Enchantée, La Traviata et La Bohème, ainsi que des spectacles Aria et Aria2, Passe-Partout, produits par Grégory Charles, présentés dans le cadre du Mondial Choral de Laval.


Jacques Lachapelle /Directeur musical et compositeur

Détenteur d’une maîtrise en chant de l’Université de Montréal, Jacques Lachapelle (chef de chœur et directeur musical) débute une carrière de chanteur professionnel en participant en tant que soliste et choriste à divers événements musicaux soit à l’OSM, l’Opéra de Montréal, l’Opéra Comique du Québec, l’Opéra de Burlington, La Roulotte et nombreux chœurs de la région montréalaise. Sa collaboration avec François Monette, en tant que directeur adjoint de l’Ensemble vocal Extravaganza, fut le déclencheur qui le poussa à parfaire ses connaissances en direction chorale. C’est ainsi qu’il entre au programme de direction chorale de l’Université de Sherbrooke  à l’automne 2005 sous l’habile direction de Monsieur Iwan Edwards.


François Monette / Compositeur

François Monette est un compositeur, un arrangeur et un directeur musical polyvalent maîtrisant des styles musicaux variés. Tromboniste de formation, il possède également un diplôme d’études supérieures spécialisées en musique de film de l’UQAM. Il fonde plusieurs ensembles vocaux, dont l’Ensemble vocal Extravaganza et le Chœur gai de Montréal, qu’il dirige pendant près de dix ans. Sa carrière l’amène à écrire plus de 300 arrangements pour chœurs et autres formations musicales.


Patrick Martel Scénographe

Patrick Martel est scénographe, marionnettiste et concepteur de marionnettes depuis plus de 25 ans, tant pour la télévision que pour le spectacle vivant. Il collabore notamment avec le Center for Puppetry Arts à Atlanta (Don Quixote), Téléfiction, Lemieux/Pilon et Kid Koala (Nufonia Must Fall). La Société Arlyn Awards lui décerne une mention d’honneur pour sa conception du spectacle À nous deux! du Théâtre de l’Avant-Pays. Pour plus d’une dizaine de spectacles de cette compagnie, il agit à titre de scénographe, concepteur de marionnettes, d’interprète et de metteur en scène. Il enseigne à l’UQAM, aux études supérieures. Ses cours se concentrent sur le médium marionnette et sur la scénographie. Il travaille comme coach et conçoit toutes les marionnettes de Toruk, une production à grands déploiements du Cirque du Soleil inspirée du film Avatar de James Cameron. Plus récemment, il travaille également comme concepteur des marionnettes du spectacle The Nut Job Live/Opération Noisette

 

Ghyslaine Fortin / Costumière

Ghyslaine Fortin a toujours eu un intérêt pour le chant et les comédies musicales.  Elle a fait partie de plusieurs troupes dont le Chœur Vives Voix, le théâtre lyrique de Boucherville avant de fonder le théâtre lyrique de la Montérégie en 1997.  Elle a toujours eu un intérêt pour le costume et en conçoit depuis plus de 25 ans dans son atelier de Longueuil.  Autodidacte, elle se perfectionne en prenant plusieurs cours reliés à ce domaine.  Pour la production 2016-2017 du Chœur Vives Voix :  « Et si le Titanic…« , elle a coordonné les activités des ateliers de création et de couture.  Pour la production 2017-2018 : « Sur les traces de Jules Verne », elle signera pour la première fois, la conception des costumes et coordonnera de nouveau les ateliers création et couture.


Camille Gélinas

Camille Gélinas / Pianiste de répétitions

Camille Gélinas est une pianiste déjà bien établie sur la scène musicale québécoise. Possédant une solide formation classique, elle détient aussi un bacc en interprétation pop/jazz de l’UQÀM, où elle a étudié avec le réputé pianiste François Bourassa. Elle sera récipiendaire au cours de ses études de la prestigieuse bourse Planète Jazz ainsi que de la bourse Spectra Oliver Jones en interprétation jazz deux années consécutives.