L’Équipe artistique

Luc Gauthier /Directeur artistique

Également reconnu pour ses mises en scène audacieuses et ludiques, signe cette année, en plus de la mise en scène, sa cinquième comédie musicale au CVV en tant qu’auteur.
Au cours de sa carrière, il a signé au-delà d’une trentaine de mises en scène d’opéras, d’opérettes, de théâtre, de revues et de comédies musicales, dont L’Éveil du Printemps, Cabaret, Barbe-Bleue, Mme Butterfly, La Flûte Enchantée, La Traviata et La Bohème, ainsi que des spectacles Aria et Aria2, Passe-Partout, produits par Grégory Charles, présentés dans le cadre du Mondial Choral de Laval.


Jacques Lachapelle /Directeur musical et compositeur

Détenteur d’une maîtrise en chant de l’Université de Montréal, Jacques Lachapelle (chef de chœur et directeur musical) débute une carrière de chanteur professionnel en participant en tant que soliste et choriste à divers événements musicaux soit à l’OSM, l’Opéra de Montréal, l’Opéra Comique du Québec, l’Opéra de Burlington, La Roulotte et nombreux chœurs de la région montréalaise. Sa collaboration avec François Monette, en tant que directeur adjoint de l’Ensemble vocal Extravaganza, fut le déclencheur qui le poussa à parfaire ses connaissances en direction chorale. C’est ainsi qu’il entre au programme de direction chorale de l’Université de Sherbrooke  à l’automne 2005 sous l’habile direction de Monsieur Iwan Edwards.


François Monette / Compositeur

François Monette est un compositeur, un arrangeur et un directeur musical polyvalent maîtrisant des styles musicaux variés. Tromboniste de formation, il possède également un diplôme d’études supérieures spécialisées en musique de film de l’UQAM. Il fonde plusieurs ensembles vocaux, dont l’Ensemble vocal Extravaganza et le Chœur gai de Montréal, qu’il dirige pendant près de dix ans. Sa carrière l’amène à écrire plus de 300 arrangements pour chœurs et autres formations musicales.


Nom à venir/ Scénographe

Blablabla


Camille Gélinas
Camille Gélinas

Camille Gélinas / Pianiste de répétitions

Camille Gélinas est une pianiste déjà bien établie sur la scène musicale québécoise. Possédant une solide formation classique, elle détient aussi un bacc en interprétation pop/jazz de l’UQÀM, où elle a étudié avec le réputé pianiste François Bourassa. Elle sera récipiendaire au cours de ses études de la prestigieuse bourse Planète Jazz ainsi que de la bourse Spectra Oliver Jones en interprétation jazz deux années consécutives.